Rapport intégré

2018

Découvrir la version interactive

12.Fierté

Dans un monde qui bouge si vite que les repères deviennent plus flous, nous restons fidèles à nos valeurs par notre modèle de gouvernance et nos exigences éthiques comme à nos racines locales. Nous revendiquons la fierté d’appartenir au monde mutualiste qui nous donne la détermination d’aller toujours plus loin dans nos engagements.

Lire le chapitre

24.Audace

Réinventer notre relation client, soutenir des projets qui embellissent la vie et parfois la changent, être en permanence connectés à l’avenir : pour explorer ces thématiques, l’audace insuffle une énergie formidable. Elle nous emmène toujours un peu plus loin jusqu’à repenser nos métiers, nos offres, nos engagements.

Lire le chapitre

32.Confiance

La confiance constitue le socle de nos relations avec nos clients et nos partenaires. Elle se fonde sur des résultats solides, réinvestis sur le territoire. Elle implique des engagements élevés : être fiables dans nos réponses, éthiques dans nos pratiques, rigoureux dans la mise en oeuvre de nos solutions.

Lire le chapitre

46.Envie de progrès

Les facteurs environnementaux, sociaux et sociétaux font partie intégrante des enjeux stratégiques du groupe Crédit Agricole. D’où une conviction qui nous anime : la volonté de contribuer à une société plus équitable, plus sobre, plus accueillante. Acteur impliqué, nous participons à la création de valeur sur notre territoire et nous nous engageons pour répondre aux grands défis contemporains, forts de la légitimité que nous confèrent nos activités.

Lire le chapitre

54.Annexes

Le Crédit Agricole Centre-est publie pour la première année un Rapport intégré afin de partager sa stratégie et témoigner de son engagement en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise au service de ses parties prenantes.

Lire le chapitre

58.Synthèse du rapport de gestion

Dans un contexte national où la croissance est ralentie mais où la dynamique de l’emploi reste bien orientée, le Crédit Agricole Centre-est développe ses activités dans l’une des toutes premières régions de l’Union européenne tant par sa superficie et sa population que par la richesse qui s’y crée.

Lire le chapitre