12.Fierté
Dans un monde qui bouge si vite que les repères deviennent plus flous, nous restons fidèles à nos valeurs par notre modèle de gouvernance et nos exigences éthiques comme à nos racines locales. Nous revendiquons la fierté d’appartenir au monde mutualiste qui nous donne la détermination d’aller toujours plus loin dans nos engagements.
24.Audace
Réinventer notre relation client, soutenir des projets qui embellissent la vie et parfois la changent, être en permanence connectés à l’avenir : pour explorer ces thématiques, l’audace insuffle une énergie formidable. Elle nous emmène toujours un peu plus loin jusqu’à repenser nos métiers, nos offres, nos engagements.
32.Confiance
La confiance constitue le socle de nos relations avec nos clients et nos partenaires. Elle se fonde sur des résultats solides, réinvestis sur le territoire. Elle implique des engagements élevés : être fiables dans nos réponses, éthiques dans nos pratiques, rigoureux dans la mise en oeuvre de nos solutions.
46.Envie de progrès
Les facteurs environnementaux, sociaux et sociétaux font partie intégrante des enjeux stratégiques du groupe Crédit Agricole. D’où une conviction qui nous anime : la volonté de contribuer à une société plus équitable, plus sobre, plus accueillante. Acteur impliqué, nous participons à la création de valeur sur notre territoire et nous nous engageons pour répondre aux grands défis contemporains, forts de la légitimité que nous confèrent nos activités.
54.Annexes
Le Crédit Agricole Centre-est publie pour la première année un Rapport intégré afin de partager sa stratégie et témoigner de son engagement en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise au service de ses parties prenantes.
58.Synthèse du rapport de gestion
Dans un contexte national où la croissance est ralentie mais où la dynamique de l’emploi reste bien orientée, le Crédit Agricole Centre-est développe ses activités dans l’une des toutes premières régions de l’Union européenne tant par sa superficie et sa population que par la richesse qui s’y crée.